Archicad 20

Le "I" dans le BIM !

L’information est la partie la plus précieuse du BIM et ARCHICAD 20 aide les concepteurs à faire ressortir le meilleur !

Enregistrement des informations dans le BIM

ARCHICAD 20 permet d’utiliser leur Building Information Model comme le lieu de stockage central pour l’ensemble des informations non géométriques. Les utilisateurs peuvent facilement stocker et gérer des informations de conception qui n’ont pas été créés à l’aide des outils de CAO ou BIM, comme des feuilles de calcul. Les nomenclatures peuvent être complétées grâce aux nouvelles fonctionnalités Import Export d’informations venant des tableurs et stockées dans le modèle
En utilisant cette méthode, les architectes remplacent la tâche fastidieuse de la saisie manuelle des données et diminuer le nombre d’erreurs d’encodage.

Afficher les informations dans le BIM

Visualiser les données non-graphiques

ARCHICAD 20 intègre une nouvelle fonctionnalité – la substitution graphique – des éléments qui permet de faire apparaitre de manière spécifiques les informations non graphique des éléments.
La substitution graphique déjà connu avec le concept de filtre «rénovation » permet de faire comprendre plus facilement et de manière graphique les phases dans un projet, les compartiments de résistances au feu, ce nouvel outil est presque sans limite pour l’exploitation et la compréhension du modèle BIM.
La présentation des informations du modèle produite par cette fonctionnalité peut être exportée et reconnue dans d’autres logiciels grâce à l’échange de modèle basé sur IFC.

Partage de l'information dans le BIM

Partager le modèle et les données avec les dernières technologies

ARCHICAD 20 est la première application CAD à intégrer complètement le protocole IFC 4, ce nouveau format permet l’intégration de l’origine d’un point de référence lointain d’un projet (définition d’un point comme référence régional ou national), le partage des propriétés physiques des matériaux de construction, etc
ARCHICAD 20 est 100% compatible avec le format COBie.
Le flux d’échange IFC est aussi pris en compte et les informations de vérification (outils d’annotations) peuvent être échangées dans les modèles IFC, le management des modèles annotés et la prise en compte du Format BCF (BIM Format Collaboration) sont rendus possible.
Le partage d’informations avec des outils tels que BIMx ou l’Export Import à partir de tableur permet à une audience plus large d’intervenants de participer et d’utiliser la richesse des informations stockées dans le modèle BIM.

Les favoris graphiques – l’outil favoris

Les toutes nouvelles fonctionnalités de l’outil Favoris offrent une excellente visualisation des paramètres enregistrés des éléments avec génération automatique des icônes, 2D couleur ou des aperçus miniatures 3D – disponibles instantanément pour chaque outil.

Visualisation instantanée

Les nouveaux favoris fournissent une visualisation exceptionnelle sur les paramètres enregistrés de l’élément généré automatiquement, 2D colorés ou des aperçus miniatures 3D – disponibles instantanément pour chaque outil.

Accès rapide et organisé

Favoris peuvent être structuré en fonction de vos besoins, la structure hiérarchique de dossiers – par simple glisser-déposer – pour un accès plus rapide; la multi-sélection des favoris préférés est également pris en charge.

Normalisation du projet

L’ensemble des Favoris peuvent être exportés sous différents formats (binaires ou XML) pour aider à assurer la modélisation, le projet ou les normes de bureau pour chaque membre de l’équipe.

BIM Visualisation

ARCHICAD 20 porte la visualisation du projet à un niveau encore plus haut en mettant à jour le «  moteur du CineRender » et qui permet une manipulation plus précise des « forme libre ».

CineRender

ARCHICAD 20 exécute la dernière version de CineRender, basé sur le moteur Cinema 4D R16. Le résultat est une amélioration majeure concernant les paramètres de surface. Cela garantit des surfaces encore plus réalistes, tandis que les améliorations de rendu réduisent les temps de rendu et active les ombres projetées encore plus réalistes. Nette amélioration du contrôle du flou, et des matériaux se trouvant à proximité, un « turbo boost » pour le temps de calcul grace à la cache Irradiance qui dispose aussi d’une nouvelle solutions ray-tracing et le calcul de l’herbe plus rapide.

Perspective d’architecte

A deux points de fuite

Dans la vue 3D, les utilisateurs peuvent passer à une perspective à deux points dans toutes les positions de la caméra, le maintien de la position d’origine et l’angle de vision. En conséquence, toutes les arêtes verticales 3D restent verticales.

Non-uniform splines (NURBS)

Les modèles géométriques complexes créés dans Rhino peuvent maintenant être importés dans ArchiCAD comme des objets natifs en utilisant leurs définitions NURBS «originaux».

Les utilisateurs ArchiCAD peuvent mieux contrôler la représentation de chaque objet importé individuellement.

ARCHICAD Nouveau look

L’interface utilisateur a entièrement été rafraîchie et la zone de travail optimisée; le rafraichissement et le look modern rende le travail et la navigation encore plus aisé.

Interface utilisateur Rafraichie

ARCHICAD 20 présente une interface utilisateur unifiée, mise à jour, et professionnelle en conformité avec le lancement des derniers systèmes d’exploitation Mac et Windows.

ARCHICAD 20 dispose d’un espace de travail plus propre et plus grand affichant les fonctions les plus utilisées tandis que la restructuration de toutes les commandes et options utilisées.

Navigation par onglets

En éliminant les éléments graphiques superflus de l’interface utilisateur, il est non seulement exempt de « bruit visuel » inutile et fournit également un environnement propre facilitant la réflexion.
Après avoir examiné les habitudes de travail de l’architecte, il reste est un environnement unifié adapté au travail de l’architecte. La navigation par onglet avec les menus contextuels offrent des commandes adaptées, de sorte que l’architecte peut rester focalisé sur la conception.

Aspect frais et croustillant

Les architectes aiment utiliser des écrans aussi grands que possible pour leur travail. Cela leur donne la liberté et la flexibilité de libérer toute la créativité avec le moins de limites. Avec l’introduction de haute résolution (4K ou rétina) l’affichage, l’aspect graphique des éléments de l’interface peut sembler flou mais avec ARCHICAD 20, tout semble clair et net.

Autres versions Archicad

Découverte Archicad "de l'esquisse au modèle"

Découvrez et manipulez Archicad lors de nos découvertes «de l’esquisse au modèle»

Informations et Inscriptions

Start Edition

Basée sur la technologie qui a fait ses preuves d’Archicad, cette version a été créée par GRAPHISOFT pour les utilisateurs qui cherchent une solution élevée à super bas prix.
En savoir plus

Quiz Archicad Workflow

De quelle formation avez-vous besoin?
Complétez le quiz

Recevez nos news !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.