ARCHICAD 21

Intensifiez votre BIM !

Depuis l'origine, l'innovation est un facteur clé de différenciation pour ARCHICAD.

ARCHICAD 21 présente l'outil d'escalier très attendu, mettant en évidence la technologie Predictive Design ™ brevetée de GRAPHISOFT.

ARCHICAD 21 offre un nombre important d'améliorations fonctionnelles majeures dans les domaines de la visualisation, OPEN BIM, performances et productivité.

Rendant cette version une des plus fortes de l'histoire de GRAPHISOFT.

 
 

L'outil d'escalier nouvelle génération

Concevoir des escaliers est l'une des tâches les plus complexes en architecture. Le nouvel outil d'escalier d'ARCHICAD 21 évalue des milliers d'options de conception et offre les solutions les plus optimales pour le bâtiment. En faisant le travail complexe en arrière-plan et vous assurant que l'escalier est conforme aux normes de conception globales et locales - cet outil transforme ce qui est habituellement une tâche compliquée en quelque chose de ludique.

 

L'outil de garde-corps nouvelle génération

Le nouvel outil de garde-corps peut être utilisé pour créer des rampes complexes et associatives pour les escaliers, les dalles, les murs, les toits ou les poteaux.

L'éditeur de pattern de garde-corps configurable offre des modèles de garde-corps exclusifs, spécifiques à chaque projet de conception. Les garde-corps sont créés en un seul clic en fonction de règles et de normes prédéfinies.

 

Support de la MacBook Pro touch bar

La Touch Bar est une bande intégrée au clavier permettant un accès instantané aux outils essentiels dès que vous en avez besoin. ARCHICAD présente maintenant une nouvelle façon d'interagir avec votre MacBook Pro avec Touch Bar.

 

 

Hotlink IFC


Le contenu du modèle IFC créé par des consultants extérieurs - tels que les ingénieurs structurels ou MEP - peut être placé sous forme de liens vers les projets de conception ARCHICAD 21 en tant que contenu de référence protégé. Ces modules IFC peuvent être facilement mis à jour en assurant une collaboration simplifiée et rapide avec les ingénieurs.

 

Gestion des classifications des éléments


ARCHICAD 21 permet un nouveau niveau d'organisation d'export IFC en introduisant les classifications afin d'intégrer les normes nationales ou des entreprises dont l'objectif est d'obtenir une meilleure interopérabilité entre les acteurs du projet.

 

 

Publication IFC


Lors de la définition du contenu du modèle IFC chaque publicationenregistrée peut utiliser les paramètres exacts pour afficher le contenu désiré.

Vous pouvez modifier le contenu de l'élément, les paramètres de visibilité (combinaison de calques, affichage de structure et substitution graphique), affiner les schémas de propriétés, les mappages des systèmes de classification ainsi que les paramètres de conversion de géométrie.

 

Détection de collision intégrée


Avec l'évolution du BIM en tant que flux de travail, les architectes reçoivent de plus en plus des informations d'intervenants extérieurs dans un format IFC. Afin de les aider à remplir leur rôle de coordinateur principal du modèle, la détection de collision permet de comparer deux groupes d'éléments par des ensembles de critères définis par l'utilisateur.

 

Matériaux de construction et profils personnalisés vers les éléments GDL


Les attributs de matériaux de construction et de profil (créés dans le Gestionnaire de profils) peuvent maintenant être utilisés dans les éléments GDL.

Dans les objets de bibliothèque où ces paramètres sont disponibles, les utilisateurs peuvent attribuer des éléments de construction et/ou des attributs de profil en remplaçant une simple combinaison de surfaces, de remplissage et de géométrie prédéfinie.

Les quantités de matériaux de construction ou les types de profil utilisés peuvent être étiquetés et programmés à partir de ces objets de bibliothèque.

 

Transfert de paramètres intelligents


Les nouveaux paramètres de transfert d'éléments peuvent être sauvegardés dans des ensembles et sont maintenant utilisés, non seulement par les Favoris, mais aussi par Transfert de paramètres (seringue) pour permettre la modification de certains paramètres d'éléments - uniquement disponibles à la volée - directement lors de l'injection ou lors de l'application de favoris.

 
3d-styles.png

Styles 3D


Les nouveaux styles 3D vous permettent d'enregistrer les paramètres de la fenêtre 3D et de les inclure dans vos vues.

Les modifications apportées aux styles 3D seront automatiquement appliquées à toutes les vues qui les utilisent.