Archicad 25

Archicad 25 connecte les équipes de conception et de réalisation dans un environnement BIMcloud entièrement ouvert grâce à des processus de collaboration et de communication de haut niveau.

Créez une visualisation professionnelle et augmentez l’impact de la communication de votre dessin.
Archicad 25 contient des améliorations importantes simplifier et améliorer la collaboration par la visualisation.

L’architecture exige toujours une collaboration. Archicad 25 introduit de nouvelles fonctions passionnantes assurant un travail commun entre architectes et ingénieurs sans à-coups, une amélioration du processus de collaboration et la réduction du risque d’erreurs de dessin

Archicad permet aux utilisateurs de se concentrer sur la partie de leur travail qu’ils aiment le mieux, c’est-à-dire la conception, et de se débarrasser de la frustration causée par l’exigence de créer un jeu de documentation professionnel.

Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir Archicad ? 
Participez à la Découverte !

Vous souhaitez tester vos compétences Archicad ? 

Concevoir

Améliorations de l'outil Escalier

La création et l’édition d’escaliers demande la prise en considération d’exigences diverses et même contradictoires.
Archicad 25 ajoute au dessin d’escaliers une souplesse permettant au concepteur d’éviter les configurations géométriques impossibles tout en créant des escaliers originaux. Les nouvelles fonctions incluent : La nouvelle méthode de calcul d’escalier « Le long de la corde », les nouvelles « Combinaisons de symétrie de marche » pour tous les types de tournant et le contrôle géométrique de « Palier d’escalier » automatisé. Créez des escaliers personnalisés répondant à toutes les normes locales !

Améliorations de la bibliothèque

Créez une décoration intérieure vivante avec notre bibliothèque d’objets 3D en développement continu qui suit les dernières tendances du dessin résidentiel et commercial.

Personnalisez les cuisines rapidement avec les nouveaux meubles modulaires qui permettent une grande variété de combinaisons. Enrichissez votre projet avec des options d’ameublement réalistes et hautement personnalisables

Nouvelles commandes pour une meilleure navigation 2D-3D

L’identification et la sélection des éléments dans plusieurs vues exigeait du temps et de la patience.
De nouvelles commandes remédient à ce problème. Vous pouvez vérifier les éléments sélectionnés en passant d’une vue à l’autre sans avoir besoin de les sélectionner de nouveau. Identifiez instantanément ces éléments, sélectionnez-les et exécutez un zoom sur la sélection dans le Plan ou en 3D en travaillant dans une vue de Coupe, Façade ou Elévation intérieure.

Liberté de dessin étendue avec les percements polygonaux

L’outil Percement permet désormais la création de métrés précis en proposant la possibilité de pratiquer des percements polygonaux dans n’importe quelle vue 2D ou 3D, et la fonction Baguette magique peut également être utilisée par ce processus. Une nouvelle étiquette MEP est également disponible qui, s’ajoutant aux améliorations du processus, permet la création d’Equipements MEP à partir de fichiers de la famille Revit.

Le Modeleur MEP intégré et l’outil Percement ont été récemment introduits dans le but de donner un coup de pouce à la collaboration entre architectes et ingénieurs MEP. Dans le cadre du développement continu d’Archicad, ces outils ont été maintenant améliorés pour permettre un processus plus simple.

Visualiser

Textures de surface dans les vues Coupe/Façade/Elévation intérieure

Affichez des textures de surface haute résolution dans les vues de coupe, façade et élévation intérieure.
Créez une apparence unifiée avec les options étendues permettant d’afficher les mêmes textures que dans la Fenêtre 3D. Une nouvelle option d’ombres douces réalistes et l’utilisation d’une hachure de recouvrement sont également disponibles pour obtenir une visualisation de niveau professionnel.

Hachures sur les surfaces

recouvrement ou une texture de surface et définissez les mêmes capacités d’alignement et de déformation que pour les autres types de hachure.

Prise en charge des modèles BIMx de grande taille pour utilisateurs Android

L’ouverture de modèles 3D sur un appareil Android n’était pas disponible avant Archicad 25.
La dernière mise à jour BIMx pour Android contient un nouveau moteur 3D permettant aux architectes et à leurs clients d’ouvrir le contenu entier d’un Hyper-modèle. La prise en charge des modèle 3D sur Android et la disponibilté dans la galerie Huawei des applications (en plus de Google Play et Apple App Store) rendent BIMx un excellent outil de présentation sur toutes les plates-formes.

La technologie BIMx Web Viewer implémentée dans le Desktop Viewer

L’application BIMx Desktop Viewer de nouvelle génération fait désormais partie du produit Archicad. Le BIMx Desktop Viewer renouvelé permet aux architectes et à leurs clients d’accéder au contenu entier d’un Hyper-modèle, y compris les modèles 3D, la documentation et toutes les données BIM emboîtées.

Documenter

Nouvelles propriétés pour créer des Listes de composants plus précises

Une nomenclature manquant de précision entraîne la création de métrés moins précis.
Générez des nomenclatures de matériau de construction et des estimations de coûts plus précis avec les nouvelles propriétés de superficie et de volume « brutes » et « conditionnelles ». Les conditions définies par l’utilisateur et configurables simplifient le processus de création de listes de composants selon leurs fonctions liées à leurs matériaux.

Substitution graphique

Les substitutions graphiques sont devenues encore plus flexibles. La prise en charge des couleurs RVB permet de choisir des couleurs RVB personnalisées pour les substitutions de couleur de stylo de surface et de fond de hachure. Définissez et ajustez l’apparence de votre jeu de documentation sans recourir à des solutions de remplacement.

Améliorations MEP

Une nouvelle Etiquette MEP a été créée pour les données liées aux MEP telles que le Système MEP ou le diamètre des gaines. Vous pouvez également modifier les réglages généraux tels que le texte et la ligne de marque, comme pour tous les autres types d’étiquette.
Il existe quelques options uniques à ce type d’étiquette dans l’onglet Réglages personnalisés d’étiquette Symbole. Vous pouvez modifier les données affichées, c’est-à-dire que vous pouvez choisir d’afficher la valeur seulement, le nom et la valeur ou le préfixe et la valeur. Pour chaque type de donnée, le préfixe peut être défini dans le champ correspondant, et vous pouvez activer ou désactiver chaque type d’information.

Collaborer

Amélioration du modèle analytique structurel

La nouvelle fonction de traitement des charges permet aux ingénieurs de visualiser et modifier les éléments de type Charge dans le Modèle analytique structurel, de visualiser et gérer les modifications liées aux charges, de définir les données des cas, groupes et combinaisons de charge et de placer de nouveaux éléments de type Charge tels que les les Charges concentrées, linéiques et surfaciques.
L’alignement personnalisé du profil de remplacement des poteaux et des poutres permet de mieux contrôler la géométrie. Choisissez l’un des neuf points de profil à aligner avec la ligne de référence du Membre de la manière qui reflète le mieux le modèle d’architecture.
Les Règles d’ajustement vous aident à assurer la continuité du Modèle analytique structurel, ce qui est essentiel pour l’analyse structurelle. L’ajusteur de décalage possède désormais deux nouvelles méthodes pour s’adapter à des structures plus complexes et pour permettre à l’ingénieur structure de travailler dans un très grand nombre de situations réelles.
Gagnez du temps avec les nouvelles règles d’ajustement “Rétrécir”. Elles éliminent la partie superposée des Membres 2D, ce qui permet d’obtenir un Modèle analytique structurel plus réaliste et de réduire le nombre d’erreurs de Vérification de modèle à corriger.
Cette fonction d’Etendue de connexion a été améliorée pour mieux reproduire l’intention du concepteur et la géométrie
réelle des éléments.
L’outil Appui structurel existe depuis la version Archicad 24. Dans Archicad 25, les appuis peuvent être placés en une fois sur les éléments sélectionnés.

Point de topographie natif

Le nouveau Point de topographie natif est désormais disponible dans le dialogue Options.
Emplacement mis à jour dans Archicad 25. Il assure une coordination plus simple, plus rapide et plus cohérente. Il a été mis au point pour résoudre l’emplacement des coordonnées du projet. Cette fonction crée une approche centrée sur les données, permettant le transfert correct et précis des coordonnées entre Archicad et d’autres outil de création BIM

Echange natif et améliorations RFA et RVT

L’échange avec les formats de fichier Revit a une importance essentielle pour de nombreux architectes dans la collaboration avec d’autres disciplines utilisant des solutions Autodesk.
Grâce à l’échange désormais intégré avec le format de fichier Revit, il est plus simple que jamais de collaborer avec des utilisateurs de Revit. Auparavant, cette solution était une fonction ajoutée avec une extension, mais elle est désormais intégrée à Archicad pour rendre plus facile l’échange de fichiers avec les formats Revit.

Exportez les Classifications de matériau de construction comme des Références de classification IFC

Ceci est une fonction supplémentaire pour les sorties IFC, conforme aux réglementations locales. Quand un matériau IFC est exporté à partir d’un Matériau de construction Archicad, ses Classifications sont également exportées.

L'extension Connexion Archicad-Solibri

L’extension Connexion Solibri pour Archicad est disponible depuis plusieurs versions et elle a encore été améliorée pour Archicad 25. La connexion entre Solibri et Archicad est vive. L’extension échange les données avec plus d’efficacité, ce qui rend bien plus rapide l’exportation des données.
Configurez vos règles de vérification dans Solibri pendant le dessin pour obtenir un gain de temps considérable, puisque la majorité des erreurs de dessin seront filtrées au moment de la création du modèle. Si le modèle a été modifié, vous pouvez le mettre à jour dans Solibri avec un simple clic. Il n’est pas nécessaire d’exporter de nouveau le fichier IFC entier, car seules les données de l’élément modifié seront mises à jour.

Autres améliorations
  • Les menus déroulants de lignes affichent les noms en ordre alphabétique
  • Réglages de surface et de hachure mis à jour
  • Edition de plusieurs combinaisons de calques à la fois
  • Suivi des changements, Comparaison des modèles : Paramètre Structure
  • Modèles plus précis avec des percements polygonaux
  • Options Objet : les prévisualisations en élévation et en 3D peuvent subir une rotation de manière indépendante
  • La Région distante marquée des Coupes/Façades a été renommée en Estomper éléments distants
  • Prise en charge de Rhino 6 et 7
  • Exportez les Classifications de matériau de construction comme des Références de classification IFC
  • Sur macOS, la technologie graphique Open GL a été remplacée par la technologie Metal native
Autres versions Archicad

Recevez nos news !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.