Rhino-Grasshopper-ARCHICAD

Les outils : La nouvelle connexion ARCHICAD 20 – Grasshopper – Rhino permet de connecter les meilleurs outils de modélisation pour les différentes phases de conception. Ces outils comblent des lacunes dans le processus de projet entre la phase initiale de conception et la phase de modélisation de l'information du bâtiment, c’est à dire le BIM process. Ils offrent des solutions transparentes et bidirectionnelles pour le transfert de géométrie, ainsi qu'une façon de traduire des formes géométriques de base en éléments BIM complets, tout en ajoutant une fonctionnalité d'édition algorithmique.

BIG et le design algorithmique

Jakob Andreassen, BIM Manager de BIG, partage la façon dont leurs bureaux profitent de la conception algorithmique et du process BIM en exploitant le meilleur de chaque logiciel a à offrir tout au long du processus de conception.

 
 

Grasshopper-ARCHICAD Live Connection

Générer et manipuler des éléments BIM dans ARCHICAD directement à partir de Grasshopper

Cet outil permet à Rhino - Grasshopper et ARCHICAD de communiquer directement afin de créer et de manipuler un modèle BIM, en totalité ou en partie, grâce à l'interface de scripting visuel de Grasshopper.

Les concepteurs, dont le travail est actuellement basé sur Rhino / Grasshopper ou ARCHICAD, peuvent exploiter leur fonctionnalité à leur avantage.

La connexion en direct, associative et bidirectionnelle de la connexion, permet aux utilisateurs de créer des flux de travail polyvalents et d'utiliser la connexion dans plusieurs scénarios.

Dans les projets où la conception est principalement déterminée à l'aide du jeu d'outils Rhino-Grasshopper, les utilisateurs peuvent appliquer la connexion GH-AC pour convertir la conception en modèle BIM complet et conserver certaines des fonctionnalités d'édition algorithmique.

Dans d'autres cas, Rhino / Grasshopper (ou autre plug-in Rhino) peut être utilisé pour compléter un projet BIM existant avec des fonctions algorithmiques ou un environnement de modélisation de forme libre à n'importe quelle étape du processus de conception.

Dans ces situations, le cadre ou la géométrie de référence pour la pièce conçue dans Grasshopper peut être pris directement à partir d'ARCHICAD.