ARCHICAD 23

BIM IN AN INSTANT !

 

DESIGN

Nouvel Outils Colonne et Poutre

ARCHICAD 23 permet aux architectes de modéliser plus rapidement et de créer des détails de construction précis, des estimations de quantité pour les poutres et les colonnes en béton armé, en acier complexe, en bois et en composite. Les colonnes complexes et les poutres courbes, cintrées et crénelées peuvent désormais être modélisées et documentées pour répondre aux normes graphiques et de représentation. Les poutres et les colonnes peuvent être affichées à l’aide de diverses vues projetées et symboliques et de remplissages.

COORDINATION

Vides, Niches et Renfoncement

ARCHICAD 23 introduit un nouvel outil d’ouverture permettant de modéliser et de coordonner les vides, les renfoncements et les niches de projet, sous forme d’ouvertures horizontales, verticales ou inclinées sur des éléments, des groupes d’éléments ou même des étages. Ces ouvertures sont importantes pour la coordination de projet, car elles concernent également les architectes, les ingénieurs et les consultants, elles doivent être documentées par les architectes et les ingénieurs. Les ouvertures peuvent être modélisées, planifiées et documentées à l'aide d'outils intuitifs, et partagées à l'aide de normes IFC.

COLLABORATION

Travaillez plus intelligemment pas plus longtemps

Connexion Solibri renouvelée

ARCHICAD 23 permet un contrôle transparent du code et de la constructibilité à toutes les étapes de la conception. Le module complémentaire mis à jour détecte et envoie automatiquement uniquement les éléments modifiés dans le modèle ARCHICAD, ce qui accélère la collaboration aller-retour.

Connexion dRofus améliorée

ARCHICAD 23 permet aux architectes de capturer et d'organiser les exigences de planification du client et de les utiliser pour valider et proposer des alternatives de conception. La base de données dRofus permet aux concepteurs de collecter et de gérer facilement les règles de planification et les données de conception, même lorsque vous travaillez sur des projets vastes et complexes, tels que des hôpitaux, des aéroports et des universités.

Connexion direct Rhino-Grasshopper-ARCHICAD

Le nouveau composant Grasshopper Deconstruct Component peut être utilisé pour extraire les données de surface d'élément ARCHICAD en tant que référence de conception. À l'aide de cette fonction, les modifications apportées au schéma de conception principal dans BIM met automatiquement à jour tous les détails de conception liés générés via des algorithmes de conception dans Grasshopper.

PERFORMANCE

Temps de réponse plus rapides

ARCHICAD 23 s’attache particulièrement à offrir un flux ininterrompu à partir du démarrage du logiciel, de l’accès aux données du projet et de la navigation dans le modèle de construction. Ceci est obtenu grâce à une combinaison d'optimisation des performances brutes, de flux de travail rationalisés et de tailles de fichiers réduites.

PRODUCTIVITY.png

AMELIORATIONS DE LA PRODUCTIVITE

Améliorations de l'interface utilisateur

# Nouveau moteur CineRender

# Gestion des attributs

# Afficher les paramètres de mise à jour

# Options de lignes de pointeur d'étiquette de texte

# Amélioration du mur-rideau

# Activation et désactivation de la clé logicielle intégrée