Star(T)Edition 2019 démocratise le BIM !

Basée sur la technologie qui a fait ses preuves d'ARCHICAD, cette version a été créée par GRAPHISOFT pour les utilisateurs qui cherchent une solution élevée à super bas prix !

Star(t)Edition combine avec efficacité les outils de conception et de production dans l'environnement "Bâtiment virtuel" avec un rapport qualité/prix imbattable ! Ce nouveau produit vous permet de travailler avec un logiciel de haut niveau dédié à l'architecture, vous offrant la liberté créatrice totale pour vos plans.

Maintenant vous pouvez faire du logiciel leader, votre outil de conception à un prix sans concurrence.

Avantages d’ ARCHICAD Star(t)Edition

ARCHICAD Star(t)Edition est le coeur de la solution CAD qui satisfait les professionnels.

ARCHICAD Star(t)Edition vous épaule tout le long du processus de conception :
Depuis le premier trait jusqu’au tracé des plans d’exécution, vous tirez parti de l’environnement du Virtual Building. Projets concours, permis d’urbanisme, plans techniques, devis quantitatifs – la souplesse d’ARCHICAD Star(t)Edition vous aide à relever tous les défis.

Dès la première esquisse, vous alimentez le modèle du bâtiment virtuel et vous appréciez la puissance des objets paramétrables.
Ainsi la représentation des fenêtres et les portes s’adaptent automatiquement à l’échelle d’affichage évitant de longs redessins.

Grâce à la mise en page intégrée, la création de jeux de plans professionnels est simplifiée : vous produisez les tracés d’exécution directement à partir du modèle, vite et efficacement et vous en complétez la documentation technique.

En fait, dépendant du niveau de détail souhaité, près de 80% des documents auront été complétés lors de la phase de modélisation.

Si vous souhaitez obtenir le métré des quantités, le calcul des surfaces, le listing des châssis, ou le coût de telle partie du projet, ARCHICAD Star(t)Edition constitue une solution clé en main pour ces calculs.

Bien sûr, si vous souhaitez tirer avantage d’autres fonctionnalités complémentaires, vous pourrez à tout moment migrer vers la version courante d’ARCHICAD et continuer vos projets avec celle-ci.

Les meilleurs outils d'ARCHICAD 22 dans la Star(T)Edition 2019 ! 

Navigation 2D plus fluide et plus rapide

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 apporte des améliorations de performance significatives en se concentrant sur une expérience de navigation 2D fluide et vraiment réactive pour des projets de toute taille. La génération des remplissages d'éléments complexes, des surfaces de coupe et de couverture est accélérée, optimalisant ainsi la navigation dans les jeux de vues.

Des moniteurs haute résolution offrent également un affichage plus précis des détails sur le système d'exploitation Windows.

Valeurs de propriété définies par l'expression

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 vous permet d'utiliser des expressions logiques pour dériver de nouvelles propriétés et valeurs de propriété qui dépendent des propres paramètres de l'élément.

Cette nouvelle fonction enrichit grandement l'Information (''I'' du composant BIM).

Son flux de travail automatique vous permet de définir toute règle de calcul en tant que valeur de propriété d'élément et de la mettre à jour automatiquement. Et ce, sans saisie manuelle fastidieuse et sujette aux erreurs.

Les résultats peuvent être utilisés dans ARCHICAD pour marquer ou filtrer des éléments, et être présentés dans n'importe quelle application graphique, tabulaire ou modèle, grâce à des opérations mathématiques, logiques et de traitement de texte, à l'image des fonctions qu'on peut trouver dans les tableurs standards. Les valeurs de propriété contenant un URL valide deviendront directement un lien hypertexte URL dans le tableur interactif, offrant un accès rapide à tout site Web connecté ou à des données en ligne.

Flux de travail OPEN BIM, leader sur le marché

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 prend en charge l'importation des représentations géométriques à double courbure, des éléments géométriques complexes ainsi que les ''NURBS'' à partir de fichiers IFC4.
Les propriétés et les quantités des composants (structures composites, profils complexes, parties d'objet multi-cores) peuvent être exportées pour établir des métrés et réaliser des estimations de coût.

Lors de l’importation du fichier IFC, toutes les propriétés filtrées ou IFC peuvent être mappées dans les Propriétés ARCHICAD.

Les propriétés importées peuvent alors être utilisées comme critères pour substitution graphique, détection de collision, en tant que données intégrées dans les nouvelles expressions, les nomenclatures et les nouvelles étiquettes.

En outre les calques d’un modèle IFC peuvent être mappées sur des calques ARCHICAD existants, empêchant ainsi l'importation de calques non désirés dans le projet ARCHICAD.

Amélioration de la productivité

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 apporte diverses améliorations en termes de productivité. Grâce aux performances améliorées des éléments de type ‘’Forme’’, à la palette de sélections simplifiée dotée d'une interface modernisée, aux mises à jour des boîtes de dialogue des Options de Vue Modèle et du Gestionnaire d'attributs, aux sélections des murs basées sur leur priorité dans le plan d'étage, ARCHICAD optimise l'efficacité des processus de conception et d’édition du modèle.

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 permet désormais la multi-sélection prise en charge par l’environnement de travail, la sélection des éléments placés au-dessus dans le plan d'étage par leur contour ainsi que la zone détectée automatiquement par l'algorithme "Ligne de référence".

En plus du nouvel algorithme développé pour calculer la position du soleil, l'interface des boites de dialogues ‘’ Séquence solaire’’ et ‘’Séquence Parcours’’ a également été mise à jour.

Améliorations de la documentation

ARCHICAD Star(T) Edition 2019 offre des nouvelles fonctionnalités pour la documentation.

Le texte enrichi dans les textes liés au GDL est maintenant disponible.

La ré-association d'une étiquette à un autre élément à l'aide de Cmd ou de Ctrl + clic est possible, et les options de sécurité pour la génération de PDF sont également améliorées.

Les nomenclatures prennent en charge l’édition de multi-sélection et l’étiquette graphique personnalisée est également disponible.