ARCHICAD 22

BIM inside & out ! 

ARCHICAD 22 se concentre sur le flux de travail de la conception architecturale et de la documentation des façades du bâtiment, murs rideaux. De plus, il introduit des améliorations significatives dans la modélisation, la gestion de l'information et de la performance 2D. 


Façade design - L'outil mur-rideau

L'outil de conception de façade d'ARCHICAD a été amélioré de manière à offrir un environnement de conception flexible. Les architectes peuvent ainsi créer des façades extérieures ou intérieures à l'aide de structures modulaires et de modèles hiérarchiques facilement personnalisables tout en respectant les exigences spécifiques inhérentes au projet.Tous les standards de documentation sont respectés grâce à la représentation personnalisable qui tient compte de l'échelle, et ce quel que soit le niveau de détail. Les métrés fournissent des listes très précises de tous les détails des cadres, des meneaux et des accessoires créés.

Les travaux de conception algorithmique sont également pris en charge grâce à l'outil de connexion amélioré ARCHICAD-Grasshopper. Les concepteurs peuvent utiliser n'importe quel ensemble de lignes 2D pour commencer à assembler des motifs de mur-rideau selon les canevas de Grasshoper et gérer tous les sous-éléments. Ensuite, ils peuvent créer des façades étonnantes dans ARCHICAD en utilisant des définitions de conception algorithmique.

 

Performance - Navigation souple et réactive

ARCHICAD 22 apporte des améliorations de performance significatives en se concentrant sur une expérience de navigation 2D fluide et vraiment réactive pour des projets de toute taille. La génération des remplissages d'éléments complexes, des surfaces de coupe et de couverture est accélérée, optimalisant ainsi la navigation dans les jeux de vues.

Des moniteurs haute résolution offrent également un affichage plus précis des détails sur le système d'exploitation Windows.

 

Les profils paramétriques 

L'éditeur de profil paramétrique d'ARCHICAD 22 allie la puissance de la conception paramétrique à la liberté de création de profils graphiques. Créer des profils plus intelligents pour les murs, les poutres et les colonnes en définissant des arêtes paramétriques dans l'éditeur de profil.

Cela permet de travailler individuellement sur chaque élément composant le profil ou directement sur l'ensemble de ces éléments, et ce aussi bien graphiquement que via les paramètres d'élément.

 

Visualisation Pro - le CinéRender 

ARCHICAD 22 comprend la dernière version CineRender (R19) de Maxon, permettant aux architectes d'utiliser les processus de visualisation sans quitter ARCHICAD. 

Différents paramètres jouant notamment sur l’environnement de l’image ainsi que les effets de tonalité précisent le rendu d’image.

Des applications de rendu à 360° ou en dôme sont désormais possible en combinant plusieurs caméras sur base des technologies de rendus stéréoscopiques et sphérique !

 

Productivité - Amélioration du flux de travail

ARCHICAD 22 apporte plusieurs améliorations de productivité, en fournissant une conception de bâtiment plus facile et plus intuitive, une documentation de construction plus rapide et plus précise, des calendriers plus précis et une estimation des coûts. ARCHICAD innove sans cesse en créant de nouvelles fonctionnalités mais continue d’améliorer celles déjà mise à disposition afin d’accroitre la productivité des architectes.

ARCHICAD 22 apporte bon nombre d’améliorations notamment par la mise à jour de l’interface du Gestionnaire d’Attributs. Une navigation dans un quadruple panel reprenant les composants d’une part et les attributs qui sont associés d’autre part permet rapidement toutes modifications. Aussi, une plus grande aisance quant à la détermination des textes propre à chaque élément ; un paramétrage plus précis du niveau de détails attribué aux éléments de bibliothèque (2D ou 3D) ainsi qu’un étiquetage plus ludique des éléments permettent une utilisation plus ergonomique et favorisant ainsi un meilleur flux de travail.

  1. Étiquette graphique personnalisée
  2. Importer et exporter des propriétés d'élément ARCHICAD via IFC
  3. Jeu d'outils Rhino-Grasshopper-ARCHICAD
  4. Prise en charge haute résolution sous Windows 10
  5. Améliorations d'escalier et de garde-corps
  6. Réservation automatique d'éléments dans le Teamwork.

 

OPEN BIM - leader du marché 

ARCHICAD 22 prend en charge l'importation des représentations géométriques à double courbure, des éléments géométriques complexes ainsi que les ''NURBS'' à partir de fichiers IFC4. Grâce à l'amélioration du processus d'exportation, les quantités et les propriétés des composants, ainsi que les données liées aux éléments d'un profil complexe peuvent être exportées avec précision à l'aide des standards IFC2x3 et IFC4. Les propriétés IFC peuvent désormais s'accorder avec les propriétés ARCHICAD dans le projet hôte.  La détection des collisions, les planifications interactives ainsi que les outils de documentation d'ARCHICAD, tels que l'étiquetage et les auto-textes, peuvent désormais être utilisés pour les éléments importés.