Artlantis 2019

Logiciel de référence en imagerie VR, Artlantis a conquis près de 100.000 architectes, architectes d’intérieur, paysagistes, urbanistes, space-planners… dans plus de 110 pays.
Utilisant son propre moteur de calcul, sans appel aux cartes graphiques, Artlantis est utilisé par les experts, les utilisateurs avertis ou les simples débutants, pour la simulation, la représentation et la communication, par la production d’images fixes d’un photoréalisme saisissant de très grande qualité et en un temps record !

 

Interface

Doté d’une interface ergonomique et extrêmement claire, Artlantis s’appréhende très facilement et offre un grand confort d’utilisation.
A chaque instant, tous les outils nécessaires sont affichés autour de la fenêtre de prévisualisation qui permet de voir les résultats de chaque réglage.

 

Vues 2D

En plus de la prévisualisation 3D, Artlantis dispose d’une fenêtre de vue en 2D pour le positionnement des points de vues et de leurs enchaînements, facilitant la réalisation de trajectoire d’exploration ou de panoramas assemblés.

 
 

Bibliothèque de Points de vue

Artlantis permet de sauvegarder autant de points de vue, en perspective ou en projection orthogonale, que l’on veut, et de les rappeler à chaque instant avec les nouveaux réglages opérés sur les modèles lumineux, les écosystèmes saisonniers ou les matériaux d’habillage.

Illumination globale

Artlantis permet avec simplicité et rapidité, l’étude des effets lumineux en fonction des géométries, des sources d’énergie, de l’orientation géographique, de la date ou des matériaux.
Intégrant les calculs d’irradiance cache, Artlantis évalue très précisément les échanges d’énergie lumineuse pour la simulation de radiosité, ajoutant au réalisme des images calculées.

 

Bibliothèque de « Cartes postales »

Tous les réglages particuliers de matériaux effectués dans une vue peuvent être conservés pour une réutilisation ultérieure. Chaque scène peut être enregistrée sous forme de carte postale archivée en bibliothèque et dans laquelle le réglage de tel ou tel matériau sera rappelé par simple glisser/déposer sur l’objet courant à modifier.

Twinlinker : visites virtuelles

Nouveau compagnon d’Artlantis, Twinlinker permet la création et la diffusion partagée en ligne de visites virtuelles de vos projets. 
Comme avec Twinmotion, il suffit d’exporter vers Twinlinker les médias (Images fixes ou panoramas VR) créés puis de les relier pour disposer de visites virtuelles instantanées à diffuser par email ou à mettre à disposition sur internet.

Universalité

Gèrant les formats DXF, DWG, OBJ, FBX et 3DS, Artlantis est compatible avec la quasi-totalité des modeleurs du marché.
Des plugins spécifiques pour ARCHICAD, Rhinoceros, Vectorworks, Autodesk Revit, SketchUp et Arc+, permettent pour chacun de ces logiciels l’export au format Artlantis.