ARCHICAD et macOS 10.15 Catalina

N'installez PAS macOS 10.15 Catalina car ARCHICAD et BIMcloud ne sont pas compatibles avec cette version bêta récemment introduite.

GRAPHISOFT teste activement ce nouveau système d’exploitation et prévoit de maintenir la compatibilité d’ARCHICAD 22, 23 et BIMcloud.

ARCHICAD 21 et les versions antérieures ne seront pas compatibles avec ce futur macOS.

Pour en savoir plus, consultez la page suivante

« Nos collègues sont très satisfaits de la formation en particulier parce que celle-ci est personnalisée et pratique »

Découvrez comment le bureau d’architecture Steinmetzdemeyer basé à Luxembourg et qui utilise ARCHICAD depuis 2013 a suivi notre programme de formation.

Aurore Deheneffe, architecte associée explique dans une interview donnée à l’édition spéciale BIM de Neomag que le développement continu de leur savoir-faire BIM est le facteur clef de leur productivité accrue avec ARCHICAD.

Lire la suite

Image stdm.JPG

Deux bâtiments conçus avec ARCHICAD remportent un prix au MIPIM

Lors du MIPIM (marché international des professionnels de l'immobilier) , qui s’est déroulé à Cannes du 12 au 15 mars, 12 projets internationaux exemplaires ont été récompensés.

Parmi les lauréats, deux bâtiments ont été conçus avec ARCHICAD par de prestigieux bureaux d’architecture.

Le projet Future Park de Bond Bryan Architects a remporté le prix du meilleur mégaprojet du futur.

Le prix du meilleur centre commercial a été attribué au projet Hirakata T-site de Takenaka Corporation,l’une des plus grandes sociétés AEC au Japon.

Nouvelle version Artlantis 2019

Artlantis 2019 réunit les fonctionnalités d’Artlantis Render et d’Artlantis Studio dans une application puissante. Un utilitaire d’insertion de site simple et ordonné; un catalogue de supports enrichi (comprenant de nouveaux personnages 3D, des variétés de végétation et des voitures); un outil de végétation amélioré; exposition automatique (obturateur ISO) par défaut; et Twinlinker, une nouvelle valeur ajoutée pour votre entreprise et Artlantis 2019, mettront en avant cette toute nouvelle version.

Le format IFC permet-il de stocker les données produits des industriels ?

Ce serait un euphémisme de dire qu’il règne une certaine confusion autour de la façon dont les industriels devraient intégrer leurs produits et systèmes dans des fichiers IFC. C’est dû en partie au fait que des termes tels que IFC, COBie, IDF, IDM, couramment utilisés dans la communauté BIM, restent très obscurs pour le grand public.

Lire la suite